L'Expertise Electricité
Le Diagnostic Electricité doit être effectué en vue d'évaluer les risques pouvant compromettre la sécurité des personnes et des biens. C'est un contrôle de mise en sécurité
Il concerne tous les biens immobiliers à vendre, dont l’installation date de plus de 15 ans.
PRODIAG réalise, pour vous, ce Diagnostic Immobilier.
Un contrôle complet avec PRODIAG
Ce diagnostic porte principalement sur l'état et le bon fonctionnement du circuit de terre, des dispositifs de protection différentielle et contre les surintensités, des conducteurs, des prises, interrupteurs… Des mesures sont à réaliser avec des appareils spécifiques.
Le diagnostic s'effectue en partie hors tension, ce qui implique la mise hors tension de tous les appareils sensibles (ordinateur, alarme...) de la part de l'occupant.
Votre installation présente des défauts ?
Nous prenons le temps de vous détailler l’ensemble des anomalies et points défectueux, mais également de vous expliquer les solutions d’amélioration. Le propriétaire n'a pas l'obligation d'effectuer des travaux, cependant, il lui est fortement conseillé de les faire réaliser par un professionnel dès que possible, particulièrement si le bien est destiné ultérieurement à la location.
La validité de ce diagnostic est de 3 ans.
A partir du 1er juillet 2017, la loi Allur prévoit un diagnostic électricité obligatoire pour tout nouveau bail signé si le bien, équipé d’une installation électrique de plus de 15 ans, est un logement situé dans un immeuble dont le permis de construire est antérieure à 1975. Pour les autres habitations.
Pour les autres habitations, il faudra en revanche attendre six mois de plus, soit le 1er janvier 2018, pour que l'obligation entre en vigueur.
Ce diagnostic locatif sera valable 6 ans.