ESPACE CLIENTS :

vous vendez, vous louez ?

Recevez un devis gratuit et une étude personnalisée

Demandez votre devis

Le Diagnostic Amiante

L’Amiante n’est désormais plus autorisé depuis 1997, notamment dans le bâtiment. Ainsi, plus aucun matériau de construction ne doit, désormais, contenir cet élément depuis cette même date.

L’Amiante a durant de nombreuses années été notamment utilisé dans les solutions d’isolation, que ce soit au niveau des toitures ou des cloisons.

Afin de garantir le retrait de ces matériaux responsables de nombreux cas de cancers, toute vente d’un logement ayant fait l’objet d’un permis de construire avant 1997 doit désormais subir un Diagnostic Amiante afin d’en vérifier l’absence. Cette obligation concerne également les démolitions.

PRODIAG réalise votre Diagnostic Amiante

Ce contrôle doit obligatoirement être effectué par un professionnel agréé. Si vous souhaitez vendre votre bien en Île-de-France ou sur l’ensemble du territoire national, PRODIAG est à votre service. Notre société est certifiée par B2C.

Lors de notre visite, nous contrôlons l’ensemble de votre bien afin de vérifier la présence d’amiante. En cas d'absence d'amiante, le logement est alors considéré comme non contaminé. Dans le cas, le diagnostic est valable sans limitation de durée. Dans le cas inverse, sa durée de validité est limitée à 3 ans.

certification et assurance